Hébergement étudiant

La Fondation a noué des contacts, établi des partenariats et signé des conventions avec plusieurs organismes susceptibles d’offrir des possibilités d’hébergement pour des étudiants enfants de ressortissants.

Ces hébergements sont situés soit à Paris et en Ile-de-France, soit en province. S’ils présentent des caractéristiques variées en matière d’équipements et de prestations (les logements PARME sont des chambres meublées alors que le CROUS de Boulogne propose des studios), tous ouvrent droit, pour leurs occupants, à des aides financières de la caisse d’allocations familiales (aide personnalisée au logement – APL -, allocation logement à caractère social –ALS).

La Fondation n’instruit que les dossiers relatifs aux logements du CROUS de Boulogne-Billancourt (92) et de la résidence Capitaine Paoli (Paris 10°).

Ces logements font l'objet de baux annuels et ne sont pas proposés à des étudiants en stage sur Paris.

L'association PARME doit être contactée directement par les ressortissants intéressés.

Procédure

Le formulaire de demande est à télécharger et à adresser à la Fondation avant le 30 avril de chaque année , accompagné de toutes les pièces justificatives.

La date de réception du dossier par la Fondation n’entre pas dans les critères d’attribution puisque toutes les demandes seront examinées en commission courant mai. Les décisions d’attribution paraîtront quant à elles mi juin 2017.

Demande de logement étudiant

Contact

Cellule « logements pour étudiants » : cellule.le@fondationmg.fr ou 01.56.28.74.63/62/50