Hébergement étudiant

Suite à la réalisation de projets immobiliers importants et à des conventions avec d’autres organismes, la Fondation Maison de la Gendarmerie et la Caisse Nationale du Gendarme proposent en Ile de France des hébergements pour les étudiants enfants de ressortissants.

Actuellement, le parc se compose de 115 studios. Ils se situent pour 35 d’entre eux au sein de la résidence Simone Weil (CROUS) à Boulogne-Billancourt (92), 21 à la résidence capitaine Paoli à Paris (10°) et 59 au sein de la résidence Paname 19 à Paris (19°), résidence nouvellement construite pour la rentrée universitaire 2018/2019.

S’ils présentent des caractéristiques variées en matière d’équipements et de prestations, tous ouvrent droit, pour leurs occupants, à des aides financières de la caisse d’allocations familiales - aide personnalisée au logement (APL), allocation logement à caractère social (ALS) - mais ne peuvent pas être proposés à des étudiants en stage sur Paris. En revanche, la résidence Paname 19 ouvre ses portes aux primo emplois.

Ces logements font l'objet de baux annuels et ne sont pas proposés à des étudiants en stage sur Paris.

Procédure

Le formulaire de demande est à télécharger et à adresser à cellule.le@fondationmg.fr, accompagné de toutes les pièces justificatives.

La date de réception du dossier n’entre pas dans les critères d’attribution puisque toutes les demandes seront examinées en commission courant juin. Les décisions d’attribution paraîtront quant à elles mi-juillet 2018.

Formulaire de demande de logements à télécharger ICI

Les étapes pour constituer votre dossier social étudiant

Annexe 1 : Constituer une demande de logement CROUS

Cellule « logements pour étudiants » :

cellule.le@fondationmg.fr ou 01 56 28 74 62 ou 06 78 24 19 59