Chers ressortissants,

La fondation « Maison de la Gendarmerie » œuvre au quotidien au profit des personnels militaires et civils ainsi que de leurs familles. Elle occupe ainsi une place de premier plan dans l’accompagnement social de notre communauté.

L’appellation « ENTRAIDE GENDARMERIE », qu’elle partage avec la Caisse Nationale du Gendarme, autre acteur majeur de l’action sociale en gendarmerie, manifeste la volonté de ces deux institutions historiques d’améliorer sans cesse le soutien apporté à ceux d’entre nous qui en ont besoin.

Ce rapprochement, qui a déjà pris corps avec la naissance de la résidence Capitaine Paoli, se matérialisera encore dans les années à venir, que ce soit au travers de projets ambitieux (ouverture de nouvelles résidences étudiantes) ou plus simplement par une coordination optimisée de nos activités.

S’agissant de notre fondation, les modalités de souscription et dons à son profit ne changent pas et les avantages fiscaux qui y sont attachés demeurent. Ce principe de financement solidaire de nos actions, marqueur essentiel de notre Maison, reste fondamental pour nous permettre d’offrir au plus grand nombre aide, assistance et secours.

Les témoignages de reconnaissance que nous adressent ceux de nos camarades, ou leur famille, qui ont bénéficié de notre soutien nous encouragent chaque jour à poursuivre notre engagement auprès de chacun.

Colonel Laurent LECOMTE,
Secrétaire Général Adjoint.