Rapport d'activités

La partie "AUTRES AIDES " est constituée des prestations suivantes :

♦ Secours exceptionnels

♦ Protection juridique

Frais d'adoption

Gerbes

(*) L'aide aux établissements familiaux ainsi qu'aux centres de vacances permet de maintenir des tarifs attractifs ainsi que la gestion des structures d'accueil offrant ainsi des prestations de grande qualité.

La Fondation a accueilli 37 488 personnes dans ses établissements familiaux (36507 en 2014) et a accueilli  1 367 enfants dans des colonies de vacances. Le soutien financier de la Fondation par représente une moyenne de 48,52 € par enfant et par jour.

228 veufs/veuves ont bénéficié de votre solidarité suite à la perte d'un proche pour un montant global de 577 800 €.

20 684 veufs/veuves de plus de 75 ans ont reçu un cadeau de fin d'année remis par des gendarmes en activité, traduisant ainsi la solidarité intergénérationnelle.

48 centenaires ont reçu un cadeau d'une valeur de 100 € à l'occasion de leur anniversaire.

580 orphelins de moins de 18 ans ont perçu  130 € par chèque à l'occasion de Noël. Ce chèque est renouvelé chaque année jusqu'à leur majorité.

103 gendarmes dans une situation grave et difficile ont bénéficié d'une aide financière pour un montant global de 69 098.61 €.

315 gendarmes, touchés suite à une décision médico-statutaire, ont pu percevoir une aide financière de 1 800 à 2 400 € pour un montant global de 708 900 €

18 gendarmes ont bénéficié de notre soutien dans le cadre d'une hospitalisation de plus de 30 jours.

1 540 enfants et orphelins de gendarmes ont bénéficié d'une allocation études dans le cadre d'un hébergement en dehors du domicile pour un montant total de 1 127 741 €.

68 étudiants ont été logés grâce aux partenariats et conventions signés offrant des possibilités d'hébergement.

(*) La Fondation a réalisé divers investissements dont :

- Dernière tranche de remplacement des fenêtres et porte-fenêtre des chambre de à Chamonix ;

- Ravalement de la façade entrée principale de Saint Aygulf ;

- Ravalement de la façade de l'hôtel du Relais Moncey ;

- Ravalement cour intérieur du l'hôtel du Relais Moncey;

- Mise en place terrain de mini-golf à Argelès sur Mer;

- Réfection planchers de 17 mobil Home à Hendaye;

- Réfection des trois filières d'assainissement au Grand Crohot ;

Rapprochement entre la Fondation et la CNG.

Sous l'appellation et le logo associé au rapprochement :

<< ENTRAIDE GENDARMERIE Une force sociale à mes cotés >>

le comité de coordination a poursuivi le travail de rapprochement par la mise en œuvre des actions suivantes :

- Diffusion d'une lettre d'information sociale Entraide Gendarmerie précisant les aides apportées par la Fondation et la CNG soit près de 30 allocations;

- La réalisation d'un portail internet commun avec une interface pour Smartphone;

- La préparation d'un projet de résidence étudiante à la suite d'une enquête auprès de 16000 gendarmes souhaitant ce type d'hébergement et répondant aux besoins en la matière.