Aide en cas de decès

L'expression de la solidarité en gendarmerie en cas de décès constitue une tradition forte, relayée par la Fondation Maison de la Gendarmerie depuis qu'elle a été chargée de la collecte décès en 1994.

Soucieux de perpétuer cette démarche solidaire, le conseil d'administration de la fondation a souhaité la rendre à la fois lisible et indépendante des dispositions institutionnelles de prise en charge par l'Etat de frais funéraires.

3 actions expriment la solidarité de la communauté

Le versement d'une Allocation de Solidarité Décès d'un montant de 3500 €, destinée à couvrir les frais d'obsèques, qu'il s'agisse d'un ressortissant d'active, du conjoint ou d'un enfant de ressortissant d'active.

L'envoi d'une gerbe de fleurs avec ruban "Fondation Maison de la Gendarmerie" dans tous les cas.

Le versement d'une Allocation Solidarité Orphelin d'un montant de 1600 € à chaque enfant à charge du ressortissant d'active décédé.