Echanges gendarmeries étrangères

Italie     Espagne       Portugal

Plus d'informations sur chaque destination, cliquez directement sur les drapeaux.

Dans le cadre des échanges avec les gendarmeries étrangères, la Fondation Maison de la Gendarmerie propose des hébergements en Espagne, Italie, Portugal.

Les demandes sont reçues à la Fondation jusqu'au 26 février 2018 où un tirage au sort est effectué.

Toute demande ne comportant pas les renseignements demandés sera écartée.

Il est préférable d'envoyer une demande par résidence demandée. Elle peut comporter plusieurs périodes.

Les bénéficiaires des séjours reçoivent une décision d'acceptation. Pour les personnes non désignées au tirage au sort, un courrier de refus est retourné sur l'adresse mail du demandeur.

Toute l'année, il est possible de demander des chambres de 2 personnes à Madrid ou Barcelone en adressant un mail au siège 30 jours avant la date de début de séjour et en mentionnant :

Nom, Prénom, Nigend et date de naissance du militaire

Participants avec dates de naissance et liens de parenté

Période désirée : jour d'arrivée et jour de départ

Téléchargez la demande de séjour