Procédure - vacances adultes

Procédure de réservation

Afin de réduire le temps de traitement des dossiers tout en préservant la priorité aux ressortissants contraints par les vacances scolaires.

Il est désormais possible  d'effectuer une demande de séjour directement auprès de l'établissement de leur choix et ce, dès début janvier.

Comment réserver ?

Les demandes de séjour sont à remplir et à renvoyer, soit directement auprès de l'établissement souhaité, soit au siège de la Fondation (cellule.ef@fondationmg.fr) à partir du 1er janvier.

Durant la haute saison estivale, la priorité d'accès dans les établissements est donnée aux ressortissants ayant au moins un enfant à charge. Toutes les demandes émanant de ceux-ci sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée et font l'objet d'une réponse sans délai. Les autres ressortissants (d'active sans enfant, retraité avec enfant à charge, retraité non souscripteur avec petits-enfants ...) se verront apporter une réponse à partir du 1er mars.

Et si le séjour demandé est refusé, faute de place ?

Il est fortement conseillé de formuler plusieurs choix lors de la rédaction de la demande. Ainsi, en cas de manque de place dans l'établissement demandé en premier, la Fondation pourra vous proposer de séjourner dans un établissement pouvant vous accueillir.

En raison de nombreux appels durant la période de réservation,
il est préférable d'envoyer un mail
à l'adresse suivante :

cellule.ef@fondationmg.fr

Demande de séjour

Voir les conditions générales

Fiche d'appréciation d'un séjour adulte

Accès animaux

Afin de satisfaire l'ensemble des vacanciers, la Fondation a mis en place des conditions particulières concernant l'admission des animaux dans certains établissements. L'accès est interdit aux chiens de 1ère et 2ème catégorie dans l'ensemble des établissements.

En camping, les animaux sont autorisés. Les animaux de petite taille (-10 kg) sont admis à HENDAYE hors saison. Dans tous les cas, sous réserve de ne pas les laisser circuler en liberté et d'être en règle sur le plan sanitaire (présentation obligatoire du carnet de vaccination à jour et d'une attestation d'assurance).

Les animaux doivent être identifiables par tatouage ou transpondeur électronique (carte de tatouage ou identification électronique). Pour cela prévenir d'avance l'établissement.

Si vous vous présentiez en location avec des animaux, la Fondation se verrait contrainte de vous refuser l'accès à votre location.

Seuls les chiens guides d'aveugles sont autorisés dans tous nos établissements.