Welcome to New York

Cap sur Big Apple, 14 jours pour découvrir cette ville fascinante. Fourmillante, extravagante, intense, multiculturelle, New York est la ville américaine par excellence. Tu palpiteras au rythme de la mythique « ville qui ne dort jamais » !

14 jours - 14 /17 ans

Séjour annulé

Retour à la liste des colos

14 jours pour vivre l’American Dream :

Après t’être baladé dans les célèbres quartiers de Wall Street, Soho, Brooklyn, et Dumbo, tu te rendras sur le célèbre pont de Brooklyn.

Tu pourras contempler la grandeur des gratte-ciels avant de flâner dans Central Park.

Tu prendras également le Ferry pour le Musée de l’immigration à Elis Island puis direction la Statue de la Liberté.

Pour compléter cette épopée, rien de tel que de prendre de la hauteur au sommet de l’Empire State Building, du Rockfeller Center et du One World Trade Observatoire.

Tu iras également ressentir la ferveur de la ville sur la mythique place Times Square, avant de te rendre sur la célèbre avenue qu’est Broadway. Et pour terminer tu pourras te prélasser une journée sur la plage de Cooney Island.

Que serait un séjour à New York sans une fameuse après-midi shopping sur la fameuse 5ème Avenue, ou encore chez Macy’s ?

Tout au long du séjour d’autres surprises seront prévues, sans oublier les veillées inoubliables que tu partageras avec le groupe et l’équipe d’animation.

NB : programme à titre indicatif. La Fondation se réserve le droit de le modifier.

Téléchargez ci-dessous

Le livret de préparation du séjour

Le modèle d'étiquette pour le(s) bagage(s)

Auberge The Local NYC
1302 44 TH Ave, Long Island City
NY 11101 – Etats-Unis

Documents obligatoires

- passeport individuel en cours de validité

- autorisation de sortie du territoire, renseignée et signée avec copie de la pièce d’identité de la personne dépositaire de l’autorité parentale qui a signé l’autorisation (copie du livret de famille si nom différent) (document à télécharger : document à télécharger ICI).

- formulaire ESTA à remplir en ligne afin d’obtenir une autorisation d’entrée (14 dollars à ce jour, non inclus dans le tarif), accessible sur le site https : esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ).

Départ garanti à partir de 10 participants.

Tarifs 2020

T1 1 100 €
T2 1 430,00 €
T3 1 760,00 €