Mot de passe oublié?

*

coronavirus - mesures prises

  fil d'actualité  

04 septembre 2020 - #Fermeture #Grand-Crohot #MesuresDePrévention
Hier (le 3/09), nous avons été informés d’un cas positif de COVID-19 dans les rangs du personnel saisonnier du camping du Grand-Crohot (ce personnel a quitté le site depuis le 30 août dernier).

Les mesures suivantes ont été immédiatement prises :
1) Une information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la gendarmerie locale.
2) La direction du Grand-Crohot est en train d'informer les clients présents sur le site, les clients à venir et les clients rentrés chez eux ayant eu un éventuel contact avec le personnel concerné dans les 14 derniers jours.
3) Des tests de dépistage COVID-19 auprès de l'ensemble du personnel du site sont en cours de réalisation.

Selon l'ARS, les mesures de précaution ayant été respectées (cf charte d'engagement de la fondation) et les dispositions prises conformes aux directives de l'ARS, le nombre de cas ne nécessiterait pas la fermeture de l'établissement.

Cela dit, pour le bien-être de chacun, ressortissants et personnels, et en vertu d'un principe de prévention, la Fondation Maison de la Gendarmerie a décidé de fermer sous 48h son camping. Les vacanciers présents (et futurs) seront remboursés intégralement ou au prorata du nombre de nuits.

La réouverture de l'établissement est prévue le 19 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.

Pour toute question, merci de contacter directement le camping du Grand-Crohot au 0556600904.

 

28 août 2020 - #RoquefortLaBédoule #Réouverture #5sept2020
Bonne nouvelle :-) l'établissement de Roquefort-la-Bédoule a l'immense plaisir de ré-ouvrir ses portes le samedi 5 septembre prochain. Toutes les dispositions sanitaires conformes aux directives de l'ARS ont été de nouveau prises. Le village-vacances se tient à votre disposition pour vos réservations et renseignements complémentaires au 0442731418 (bedoule@fondationmg.fr).

 

24 août 2020 - #LeGrandCrohot #Information

Mercredi dernier (le 19/08), un cas isolé de COVID-19 a été signalé par un vacancier, retraité de l'Arme, sur le camping du Grand-Crohot.
 
Les mesures suivantes ont été immédiatement prises en conformité avec l'ARS :

1) mise en quatorzaine de la personne concernée, qui a immédiatement quitter le camping.
2) information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la direction générale de gendarmerie. L'ARS a confirmé qu'il s'agissait d'un cas isolé, qui n'a pas été infecté sur le camping. 
3) information des clients présents sur le site par le directeur de l'établissement (affichage et prise de parole lors des animations).
4) depuis, l'épouse du retraité et sa famille ont été testés négatifs.

Les mesures sanitaires, d’hygiènes et de précautions prises par l’établissement depuis son ouverture sont jugées rassurantes par l’ARS.

Pour toute question, merci de contacter directement le directeur du camping du Grand-Crohot au 05 56 60 09 04.

 

15 août 2020#Fermeture #RoquefortLaBedoule #MesuresDePrécaution

Mercredi dernier (le 12/08), un cas positif de COVID-19 a été détecté dans les rangs du personnel du village-vacances de Roquefort-la-Bédoule.
 
Les mesures suivantes ont été immédiatement prises :
 
1) mise en quatorzaine du personnel concerné
2) information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la gendarmerie locale. Les clients présents sur le site et les clients rentrés chez eux ayant eu un éventuel contact avec le personnel concerné ont tous été informés individuellement par l'équipe de direction du village vacances.
3) tests de dépistage COVID-19 auprès de l'ensemble du personnel du site. Les résultats ont révélé 2 cas positifs supplémentaires, lesquels ont été mis aussi en quatorzaine.
 
Selon l'ARS, les mesures de précaution ayant été respectées (cf charte d'engagement de la fondation) et les dispositions prises conformes aux directives de l'ARS, le nombre de cas ne nécessite pas la fermeture de l'établissement.
 
Cela dit, pour le bien-être de chacun, ressortissants et personnel, et en vertu d'un principe de précaution, la Fondation Maison de la Gendarmerie a décidé de fermer dès aujourd'hui son établissement. Les vacanciers présents (et futurs) ont été informés et seront remboursés intégralement ou au prorata du nombre de nuits. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
 
Pour toute question, merci de contacter directement le village-vacances de Roquefort-la-Bédoule au 0442731418.
 
 

23 juillet 2020 - [NOUVEAU] - CHARTE D’ENGAGEMENT SUR LES APPLICATIONS DES REGLES SANITAIRES RENFORCEES mise à jour

 

14 mai 2020

La charte d'engagement sur les applications des règles sanitaires renforcées dans les établissements familiaux de la fondation pour la protection de nos ressortissants. Plus d'infos

 

22 mars 2020

Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2019 sont disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG). Plus d'infos pour tous les souscripteurs / donateurs https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur

 

20 avril 2020

Centres de vacances de jeunes : tous les séjours de New York et du Portugal sont annulés. Les ressortissants concernés vont être contactés par l'équipe des CVJ. Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d'infos sur notre FAQ.

 

16 avril 2020

La Fondation Maison de la Gendarmerie vous informe que ses établissements n'ouvriront pas avant le 4 juillet prochain, et ce, évidemment, sous conditions des décisions gouvernementales à venir. En conséquence, tous les séjours pris sur mai, juin et jusqu'au 3 juillet inclus sont annulés et les acomptes remboursés. Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d'infos sur notre FAQ.

 

09 avril 2020

[réservé personnels de la gendarmerie] La DGGN a mis en place une cellule nationale d'écoute pour les personnels et les familles dans le cadre de l'épidémie Covid-19 (01 84 22 17 79), afin de les écouter, les accompagner, les orienter le cas échéant. Document à télécharger.

 

07 avril 2020

Nos équipes sont disponibles par mail dans chaque établissement et au siège social pour prendre vos réservations, du lundi au vendredi (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien). Pour toute réservation effectuée jusqu'au 21 juin pour des séjours du 1er mai au 30 juin, aucun acompte ne vous sera demandé. Dans tous les cas, par égard pour nos équipes et dans le cadre d'un bon fonctionnement, nous vous remercions de bien vouloir nous alerter 7 jours avant votre séjour si vous ne souhaitiez plus venir dans l'un de nos établissements. Merci de votre compréhension.

  

23 mars 2020

Le conseil d'administration de la fondation a étendu le versement de l’allocation solidarité décès aux personnels d'active en service décédés du Covid-19.

 

19 mars 2020

Pour faciliter le remboursement de vos séjours sur la période du 15 mars au 18 avril 2020 (acompte ou séjour annulé / écourté), nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir directement par mail votre RIB avec votre demande de remboursement (cellule.ef@fondationmg.fr). Nous nous efforçons de vous rembourser rapidement dans la mesure des délais imposés par la situation. Merci de votre compréhension.

 

18 mars 2020

Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2019 sont disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG). Plus d'infos : https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur

 

16 mars 2020

- Les établissements de Chamonix et du Relais Moncey seront fermés à compter de ce soir.

- Le siège social de la Fondation fonctionnera en mode dégradé (télétravail, renvoi d'appels sur des téléphones portables...). Ce mode pourra entraîner des lenteurs de fonctionnement. Néanmoins nous restons à votre disposition.

 

15 mars 2020

#prévention #coronavirus

Afin de limiter la propagation du virus et suite aux déclarations du Président de la République et du 1er ministre, nous vous informons des premières mesures que nous mettons en place :

A compter de lundi 16 mars (demain) :
-Tous les services du siège social sont maintenus mais en effectif restreint. Les personnels qui le peuvent fonctionneront en télétravail et des permanences, notamment du service social, seront assurées.
- les colonies de vacances du mois d'avril sont annulées
- Les établissements d'Argelès-sur-Mer, d'Hendaye, du Grand-Crohot, de Roquefort-la-Bédoule et de Saint-Aygulf ne seront pas ouverts au public avant le 30 avril 2020.

Par ailleurs, l'établissement de Chamonix fermera ses portes le 22 mars 2020. Pour les vacanciers encore présents sur le site, les nuitées non prises dans le cadre d'un départ anticipé seront remboursées (le jour du départ étant gratuit).

Nous vous communiquerons demain les mesures prises concernant notre établissement du Relais Moncey sur Paris.

Dans tous les cas, les personnes concernées par une réservation dans l'un de ses établissements seront contactées afin de procéder au remboursement des acomptes / séjours si il y a lieu. L'annulation des séjours par le ressortissant n'entraîne pas de frais de dossiers.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments causés par ces mesures, prises dans l’intérêt des ressortissants.

TOP