Mot de passe oublié?

*

Hébergement étudiant

Accueil

Entraide gendarmerie propose un certain nombre d’hébergements pour les étudiants, enfants de ressortissants, en Région Ile-de-France et en Province.

Pour la région Parisienne, le parc se compose actuellement de 115 studios situés pour 35 d’entre eux au sein de la résidence Simone Weil (CROUS) à Boulogne-Billancourt (92), 21 à la résidence Paoli (Paris 10e) et 59 au sein de la résidence Paname 19 (Paris 19e). S’ils présentent des caractéristiques variées en matière d’équipements et de prestations, tous ouvrent droit pour leurs occupants, à des aides financières de la caisse d’allocations familiales – aide personnalisée au logement (APL) ou allocation logement à caractère social (ALS).

Ces logements font l’objet de baux annuels et ne sont pas, en principe, proposés à des étudiants en stage sur Paris.

 

 

Procédure

Le formulaire de demande est à télécharger et à adresser à :

logements.etudiants@entraidegendarmerie.fr

accompagné de toutes les pièces justificatives indiquées dans le formulaire. La date de réception du dossier n’entre pas dans les critères d’attribution puisque toutes les demandes seront examinées en commission courant juin. Les décisions d’attribution paraîtront fin juin 2020.

Pour la province, une convention a été signée avec les résidences PARME qui met à disposition dans certaine ville, des logements étudiants dans des résidences sociales avec service. Une seconde convention, signée avec NEXITY Studéa propose également des solutions d’hébergement dans des résidences avec services à destination des étudiants, stagiaires ou jeunes actifs.

 

Contacts

logements.etudiants@entraidegendarmerie.fr - 06 31 70 58 02 - 01 85 56 16 90

 

Formulaire de demande de logements à télécharger ICI

Etapes pour constituer votre dossier social étudiant

TOP