Mot de passe oublié?

*

Le fil d'actu de la fondation

  fil d'actualité  

22 juillet 2021 : #BonneNouvelle #PassSanitaire #Villages-vacances #Campings #Hotels - Bonne nouvelle ! Nos établissements restent ouverts !

Afin de nous conformer aux dernières directives gouvernementales, à compter de ce jour, le pass sanitaire vous sera demandé dès votre arrivée dans nos établissements. Il ne vous le sera demandé qu'une seule fois, quelle que soit la durée de votre séjour parmi nous. Les vacanciers ne possédant pas de pass pourront accéder à leur logement mais il leur sera demandé de ne pas profiter des espaces de loisirs de l'établissement, relevant de la réglementation sur les ERP, comme les piscines ou les espaces dédiés aux animations. Des dispositifs extérieurs à nos établissements existent pour que vous puissiez réaliser votre test PCR ou antigénique de façon à ce que vous profitiez pleinement et en toute sérénité de votre séjour. A partir du 1er août, les personnes ne possédant pas de pass sanitaire se verront refuser l'entrée de l'établissement et les vacanciers déjà présents, invités à partir (pour des raisons évidentes d'organisation, cette règle s'appliquera dès les arrivées du 31 juillet). Nous vous rappelons que le pass sanitaire est considéré comme valide dès présentation d'un certificat de vaccination, d'un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou d'un certificat de rétablissement. Les dernières informations sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire. Vos enfants mineurs ne sont pas concernés par ces directives pour la période estivale car les jeunes de 12 à 17 ans ont jusqu'au 30 septembre pour produire un pass sanitaire et les mesures ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 12 ans. Nous sommes ravis, malgré ces contraintes, d'avoir la possibilité de vous accueillir dans l'un de nos établissements et nous vous souhaitons à tous de belles vacances.

 
 

16 juillet 2021 : #information #pass sanitaire - Mesdames, Messieurs, chers amis de la Fondation, Toutes les mesures annoncées par le Président de la République, lors de son allocution télévisée du lundi 12 juillet et qui concernent en partie le fonctionnement des villages-vacances, campings; hôtels avec restauration ainsi que les colonies de la Fondation, ne sont pas à ce jour complètement arrêtées. Dans ce contexte, nous ne pouvons que vous conseiller la détention du passeport sanitaire, même si pour accéder à votre hébergement dans nos établissements, il ne serait pas nécessaire. Dès que nous aurons connaissance de la définition exacte de la procédure, nous mettrons tout en œuvre pour vous tenir informés et nous devrons à ce moment-là la faire respecter dans nos établissements. En attendant, nous espérons que vous pourrez profiter au mieux des instants de repos bien mérités. Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances.

12 juillet 2021 : nouvelle  CHARTE D’ENGAGEMENT SUR LES APPLICATIONS DES REGLES SANITAIRES RENFORCEES : cliquez ici 


12 juillet 2021 - #SARPGN #Don #PermisDeConduire #Orphelins - Dans le cadre du permis de conduire offert par la Fondation maison de la Gendarmerie à tous les orphelins âgés de 17 ans, le SARPGN, assureur des biens de la Fondation, a tenu à apporter sa pierre à l'édifice en faisant un don. C'est au cours d'une réunion re définissant les contours de leur relation contractuelle, que Monsieur Philippe Bauvois, directeur du SARPGN a remis un chèque de 15000 € au GDI (2S) Jean-Jacques Taché, président de la Fondation MG. Un grand merci pour ce geste de solidarité.


23 juin 2021 - #partenariat #CNMSS #blessés - Le 15 juin 2021, la Fondation Maison de la Gendarmerie (FMG), représentée par son Président, le GDI (2S) Jean-Jacques Taché, et la CNMSS, représentée par le MCSCN Christian PERRICHOT ont signé une convention partenariale de trois ans. Ce partenariat porte sur l’amélioration de la prise en charge et le suivi des gendarmes d’active fragilisés ou blessés, et de leur famille, dans leur parcours de reconstruction physique et /ou psychique. Cet engagement commun traduit ainsi la volonté des deux parties de renforcer et de préserver l’accompagnement social et médico-social de leurs bénéficiaires communs, au travers d’actions de collaborations sur le domaine de la prévention en santé et de l’action sanitaire et sociale.

Créée en 1949, la CNMSS gère le régime de sécurité sociale des militaires. Elle propose des actions de prévention, d’accompagnement et d’éducation en santé, adaptées aux spécificités de sa population protégée et contribue ainsi au maintien en condition opérationnelle du militaire. Par ailleurs, la CNMSS accompagne ses ressortissants lorsque ceux-ci sont confrontés à la précarité, à la maladie, à la perte d’autonomie ou encore au handicap. Enfin, par délégation du ministère des Armées, elle assure le règlement des dossiers de soins médicaux et d’appareillage des titulaires d’une pension d’invalidité militaire, ainsi que le remboursement des frais de soins des militaires et anciens militaires victimes d’un accident en service.

S’inscrivant dans une dynamique commune, la CNMSS et la FMG affirment ensemble aujourd’hui leur engagement réciproque à apporter des réponses pertinentes nouvelles, adaptées au contexte et au besoin de la Gendarmerie. L’ambition est de mieux concilier l’engagement exigeant du militaire, en aidant en priorité les plus fragiles et leur famille et de maintenir ainsi, voire d’améliorer, les prestations servies à la communauté militaire dans son ensemble.


19, 20 et 21 juin 2021 - #GendHarmonie #FeteDeLaMusique2021 - Concert exceptionnel de la garde républicaine et de la gendarmerie mobile à l'occasion de la fête de la musique.

Teaser 1https://fb.watch/6j0bq6ITAp/ - Teaser 2https://fb.watch/6j0d7H8ZfP/ - Lien vers le concerthttps://youtu.be/jc2-fFeYtBo


8 juin 2021 : #Sport&Sante #Article4 - Portrait d’un membre particulier du dispositif de reconstruction par le sport de nos blessés et familles & son possible apport comme vecteur de rupture de l’isolement social dans le cadre de la sortie du confinement lié à la pandémie ; ou comment élargir le champ des possibles … lire la suite


7 juin 2021 : #stagesbafa - Comme tous les ans, la Fondation organise des stages BAFA de formation générale ou d'approfondissement. Pour postuler, vous devez adresser à la fondation votre demande d'inscription, avant le 13 août pour l'approfondissement et avant le 1er octobre pour la formation générale. Plus d'informations : https://www.fondationmg.fr/vacances-jeunes/stages-bafa


27 mai 2021 : #colos #inscriptions #été2021 - Derniers jours pour inscrire vos enfants sur une des colos de la fondation MG !!! cliquez ICI pour accéder à toutes les colos. Découvrir le catalogue.


10 mai 2021 : #Réouverture - Nos établissements vous accueillent depuis le 3 mai pour une semaine ou le temps d'un week-end ! Aucun acompte ne vous sera demandé ! (basse et moyenne saison uniquement). N'hésitez pas à réserver directement votre séjour dans l'un de nos établissements. Plus d'infos : cliquez ICI.


7 mai 2020 - #ReçusFiscaux2020

[RAPPEL] Les reçus fiscaux pour les 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 pour l'année 2020 sont disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG).

➡ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐧'𝐚𝐲𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐀𝐆𝐎𝐑𝐇𝐀, le reçu fiscal vous a été adressé sur la boite mail personnelle renseignée dans votre FIR (pour les personnels détachés ou ayant quitté récemment la gendarmerie, merci de vérifier -ou faire vérifier- que cette adresse a bien été renseignée.)

➡𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐦𝐞, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐬 du Ministère de l'intérieur ou des Armées : les attestations fiscales 2020 vous ont été adressées à partir du 20 janvier 2021, par voie postale ou par email selon le cas (bien vérifier dans vos boîtes SPAM/POURRIEL).

𝐀𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐬 𝐛𝐨𝐢̂𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐬 𝐞𝐭/𝐨𝐮 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐀𝐆𝐎𝐑𝐇𝐀 🤓, 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐦𝐚𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞.𝐬𝐨𝐮𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬@𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐦𝐠.𝐟𝐫.

MERCI !🙏


30 avril 2021 : RAPPEL - Votre attestation fiscale est disponible sur AGORHA . Dans la continuité de la dématérialisation du bulletin de solde, le reçu fiscal relatif à votre souscription est disponible sur AGORHA téléchargeable dans "mon dossier – GED personnelle – attestation fondation MG". Par ailleurs, ce document est expédié sur l’adresse de messagerie personnelle des souscripteurs n'ayant pas accès à AGORHA (personnels détachés ou ayant quitté récemment la gendarmerie), dès lors que cette adresse a bien été renseignée par les personnels dans leur FIR. Les reçus fiscaux prenant en compte les adresses portées dans la FIR, il vous est donc conseillé de vérifier si ces données sont à jour et de les modifier le cas échéant.  


23 avril 2021 : [TÉMOIGNAGES] #ColisVeuves #BelleAction #FortDeRosny
""Attendez, je vais bien vous regarder pour ne pas oublier votre visage... c'était trop mignon !" Ces mots touchants rapportés (et vécus) par Julie illustrent à eux seuls l'immense joie ressentie par nos anciennes..." En fin d'année, comme tous les ans, des personnels se mobilisent au profit des veuves de l'Arme. Ainsi, plus de 14 000 colis sont distribués sur toute la France. Au-delà du contenu du colis (même si les petites douceurs offertes apportent leurs lots de réconfort), ce qui compte le plus pour nos chères adorables dames, ce sont les visiteurs... En décembre 2020, les personnels civils du Fort de Rosny, dont, Virginie, Julie, Hakim, Michaël et Benoît, pour la première fois pour certains, ont, en toute humilité, mené cette action auprès des veuves de plus de 76 ans du 93. Retour sur cette belle expérience : lire la suite


15 avril 2021 : [ÉVÉNEMENT] #RBS #RBA #DéfiRando #Alpes
Sur les routes des RBS (1) : le défi rando vélo de Franck et Nicolas
(1) reconstruction des blessés par le sport
Lui, c'est l'adjudant Franck affecté l’EGM 26/6 Gap, moniteur EPMS de l’arme et candidat à la spécialité « sport-blessés ».
Son binôme, c'est le gendarme Nicolas, en poste dans la même commune, blessé gravement en service lors d’un détachement en unité montagne.
Eux, c'est une belle rencontre rendant possible l'effort sportif commun au travers d'un raid cycliste dans les Alpes du sud sur 6 jours "les Rencontres Blessés Alpins"
Un challenge pour se dépasser. Se soutenant l'un et l'autre, parfois dans des conditions climatiques difficiles (faire du vélo "sur neige" n'est pas une mince affaire !), Franck et Nicolas ont parcouru 340 kms à vélo en 6 étapes avec un dénivelé positif total de 6600 m ! (nos amis cyclistes apprécieront l'exploit !)
Un challenge pour se retrouver entre camarades... au fil de leurs escales, nos gendarmes sont allés à la rencontre des personnels de 12 brigades (Gap, Veynes, Devoluy, Corps, Saint Firmin, Chorges, Embrun, L'Argentière, Briançon, Guillestre, Jausiers et Le Lauzet). Ils ont également croisé sur leur route des camarades blessés, chasseurs alpins pour les uns ou gendarmes pour les autres.
Un challenge pour témoigner. Même après plusieurs années, Nicolas souffre encore de séquelles suite à son accident en montagne. Ce challenge est pour lui l'occasion de témoigner des bienfaits du sport dans le cadre de sa reconstruction tout en faisant connaître l'action de l'institution et de la fondation maison de la gendarmerie dans ce domaine.


12 avril 2021 : #Solidarité #Ecoles #Collectif
[FOCUS] Au-delà des participations individuelles, les écoles se sont particulièrement mobilisées pour collecter des fonds au profit des familles endeuillées suite au drame du Puy de Dôme. ❤️
Ainsi, les stagiaires du BES 67 de Rochefort ont couru 5 km et les élèves de 2e compagnie de Chaumont ont réalisé un défi social. Les 2e et 4e compagnies de Rochefort, la 127e promotion de l'EOGN, la 4e compagnie de Montluçon et la 5e compagnie de Tulle ont elles aussi œuvré en organisant des collectes de fonds.
Ainsi, près de 10000 € ont été rassemblés sur ces différentes opérations. Un grand merci à nos jeunes recrues, aux cadres et aux commandants d'école.🙏


2 avril 2021 : #confinement #villagevacances #campings #hôtels
Suite aux annonces gouvernementales, nos établissements ferment leurs portes le 5 avril 2021 au soir 😥. Nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau à compter du 3 mai… OU plus tôt si #Bonnenouvelle 🤞 les restrictions sont levées OU plus tard… si, malheureusement, le confinement perdure. Dans tous les cas, pour les basses et moyennes saisons, AUCUN acompte ne vous sera demandé ! Tous nos sites : cliquez ICI


23 mars 2021 : #Cagnotte #PuyDeDôme #Solidarité #Exceptionnelle #Bilan
Il y a exactement 3 mois, le drame du Puy-de-Dôme, coûtant la vie de 3 gendarmes de la Compagnie d'Ambert, a suscité dans tout le pays une vive émotion. Les familles de nos chers camarades disparus, vont pouvoir bénéficier, grâce à vous, d'un immense élan de générosité. Aussi, exceptionnellement, et afin de saluer l'effort collectif, que ce soient les sommes versées par des particuliers, issus de la communauté de la gendarmerie ou du secteur privé, que par des organismes institutionnels et associatifs, nous avons décidé au travers de ce post de vous communiquer le montant recueilli. La collecte de fonds mise en place par la fondation Maison de la Gendarmerie au profit des familles a réuni près de 500 000 € et plus de 8200 dons. Les sommes perçues sont intégralement reversées aux familles des victimes. MERCI POUR EUX.  


19 mars 2021 : #Confinement #Paris #RelaisMoncey
Suite aux décisions gouvernementales, le relais Moncey sera fermé du 20/03/2021 jusqu’au 18 avril 2021 (fin du confinement).


11 mars 2021 : #Colo #Malte #Eté2021
Nous sommes au regret d'annuler le séjour prévu à Malte pour l'été 2021. La situation pandémique nous privant, malheureusement encore, de cette superbe destination. On croise les doigts pour la proposer de nouveau à nos ados à l'été 2022.


9 mars 2021 : #BonneNouvelle #Réouverture #Chamonix 
Chers amoureux de la montagne, "le REGINA" ouvre à nouveau ses portes le 15 mars prochain !!!  Avec une météo clémente et une température conforme aux normales de saison (on l'espère) venez prendre un bon bol d'air pur à Chamonix. En plus du confort des chambres, et conformément aux contraintes imposées par la situation pandémique, l'équipe de l'hôtel vous propose petit-déjeuner, demi-pension et pension complète en room service (voir détails). Pour tous renseignements et réservations : 0450532321 ou par email chamonix@fondationmg.fr


24 février 2021 : #Acompte #Etablissements
La direction de la Fondation a décidé de ne pas demander le versement d’un acompte pour tous les séjours effectués en Moyenne et Basse saison dans ses établissements familiaux.


24 février 2021 : #Fermeture #Chamonix #MesuresDePrécaution
2 cas positifs de COVID-19 ont été déclarés hier (23/02) dans notre établissement de CHAMONIX. Toutes les mesures d'isolement et d'information ont été prises immédiatement. Pour le bien-être de chacun, ressortissants et personnel, et en vertu d'un principe de précaution, la Fondation Maison de la Gendarmerie a décidé de fermer dès aujourd'hui son établissement. Les vacanciers présents (et futurs) ont été informés et seront remboursés intégralement. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée. Pour toute question, merci de contacter le service des établissements familiaux au 0156287460. 


15 février 2021 : [INF0] la cagnotte en ligne "PUY DE DOME" au profit des familles des 3 gendarmes décédés dans le Puy-de-Dôme sera clôturée le 16 février 2021 à 9h.


12 février 2021 :  #16février #Concert #invalide
[INTERVIEW] C'est dans la magnifique cour des Invalides que le président de la fondation Maison de la Gendarmerie, le Général de division (2s) Jean-Jacques Taché a répondu aux questions de Cécile de Ménibus. Retrouvez  l'interview en son et en images : cliquez ICI ! Prochain RDV : la diffusion sur les réseaux sociaux du concert (enregistré à huis clos) de l'orchestre de la Garde Républicaine en hommage aux gendarmes morts ou blessés en service, le 16 février à 18h30.


11 février 2021 : #16février #Concert #Interview
Cette année, le concert du 16 février de l’orchestre de la Garde républicaine, en hommage aux militaires de la gendarmerie nationale décédés ou blessés en service, a été enregistré en amont, et sans public. Une collecte a été mise en place pour recueillir les dons au profit des œuvres sociales de la fondation Maison de la Gendarmerie JE FAIS UN DONA cette occasion, le président de la fondation, le Général de division (2s) Jean-Jacques Taché, a présenté l'action de la Fondation à GendInfo. Lire l'article : Un concert d’hommage à huis clos


29 janvier 2021 : #Cagnotte #PuyDeDôme #Solidarité #BilanProvisoire - Un grand merci pour eux. Depuis le 23 décembre dernier, la fondation Maison de la Gendarmerie a mis en place une collecte de fonds au profit des familles des gendarmes de la Compagnie d'Ambert tués par un forcené dans la commune de Saint-Just. Vous avez été très nombreux à exprimer votre soutien et la fondation a enregistré plus de 8000 dons. Des élans de solidarité sont également prévus dans les semaines à venir, et notamment dans les écoles de gendarmerie. C'est la raison pour laquelle la cagnotte restera ouverte jusqu'au 15 février. A l'issue, les familles concernées se verront remettre l'intégralité des sommes perçues. https://www.fondationmg.fr/deces/deces-puy-de-dome


18 décembre 2020 : #Portrait #SportEtSante #Phénix - Pascal, portrait d’un phénix impatient, résilient et engagé ! - Affecté à la BMO de Belley (01), l'adj Pascal G. a été percuté en avril 2018 par un délinquant (multirécidiviste) circulant à moto, en agglomération à très grande vitesse... Voir notre portrait rubrique Sport&Santé.


4 décembre 2020 : Le Relais Moncey ouvre ses portes le 12 décembre prochain (voir conditions cliquez ici) - Le Régina à Chamonix vous accueille à partir du 19 décembre prochain (voir conditions cliquez ici).


26 novembre 2020 - ERRATUM - le Relais Moncey est fermé jusqu'au 11 décembre inclus.


30 octobre 2020 - #Confinement #fondationmg. Dans le cadre de cette nouvelle période de confinement, la fondation Maison de la Gendarmerie s'organise. La colonie ECF (permis de conduire et conduite) se termine sans encombre et les 32 colons pourront rejoindre leur domicile dès demain. Malheureusement, nous devons fermer notre hôtel parisien le Relais Moncey jusqu'au 1er décembre et le stage Nouvel Élan prévu début novembre a dû être reporté en 2021. Pendant cette période, tous nos services fonctionnent normalement, soit en télétravail ou en présentiel. D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, n'oubliez pas de remplir vos demandes d'allocations études (date limite le 15 novembre). Nous restons à votre disposition. Prenez soin de vous et de vos proches. La fondation Maison de la Gendarmerie.


12 octobre 2020 - #Solidarité #Octobre Rose. La Fondation Maison de la Gendarmerie est solidaire du combat mené par les camarades militaires, les conjointes de militaires mais aussi les enfants de militaires touchés par cette maladie qui comptabilise près de 54 000 nouveaux cas par an en France ! Voir notre article rubrique Sport&Santé.


8 octobre 2020 - #Solidarité #TempeteAlex #Sinistrés #SaintMartinVésubie. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de la société d'entraide des élèves et anciens élèves de l'école des officiers de la Gendarmerie Nationale (Le Trèfle), de la fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) et de l'association des Amis de la Gendarmerie, la fondation Maison de la Gendarmerie va verser un secours de 2 500 € à chaque gendarme sinistré suite au passage de la tempête Alex sur le village de Saint-Martin-Vésubie. Cette action vient en complément d'une première aide de 200 € versée dans l'urgence. Par ailleurs, depuis lundi, la Fondation a mis en place une cagnotte totalement sans frais dont le montant sera reversé intégralement aux gendarmes sinistrés. Merci aux associations et merci à tous pour votre soutien. 


30 septembre 2020 - IMPORTANT - La fondation Maison de la gendarmerie n’a conclu aucun partenariat avec des entités tierces pour des campagnes de dons ou de collecte à des fins publicitaires. En cas de doutes, n'hésitez pas à vous renseigner directement auprès de nos services.


04 septembre 2020 - #Fermeture #Grand-Crohot #MesuresDePrévention
Hier (le 3/09), nous avons été informés d’un cas positif de COVID-19 dans les rangs du personnel saisonnier du camping du Grand-Crohot (ce personnel a quitté le site depuis le 30 août dernier).

Les mesures suivantes ont été immédiatement prises :
1) Une information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la gendarmerie locale.
2) La direction du Grand-Crohot est en train d'informer les clients présents sur le site, les clients à venir et les clients rentrés chez eux ayant eu un éventuel contact avec le personnel concerné dans les 14 derniers jours.
3) Des tests de dépistage COVID-19 auprès de l'ensemble du personnel du site sont en cours de réalisation.

Selon l'ARS, les mesures de précaution ayant été respectées (cf charte d'engagement de la fondation) et les dispositions prises conformes aux directives de l'ARS, le nombre de cas ne nécessiterait pas la fermeture de l'établissement.

Cela dit, pour le bien-être de chacun, ressortissants et personnels, et en vertu d'un principe de prévention, la Fondation Maison de la Gendarmerie a décidé de fermer sous 48h son camping. Les vacanciers présents (et futurs) seront remboursés intégralement ou au prorata du nombre de nuits.

La réouverture de l'établissement est prévue le 19 septembre.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.

Pour toute question, merci de contacter directement le camping du Grand-Crohot au 0556600904.


28 août 2020 - #RoquefortLaBédoule #Réouverture #5sept2020
Bonne nouvelle :-) l'établissement de Roquefort-la-Bédoule a l'immense plaisir de ré-ouvrir ses portes le samedi 5 septembre prochain. Toutes les dispositions sanitaires conformes aux directives de l'ARS ont été de nouveau prises. Le village-vacances se tient à votre disposition pour vos réservations et renseignements complémentaires au 0442731418 (bedoule@fondationmg.fr).


24 août 2020 - #LeGrandCrohot #Information

Mercredi dernier (le 19/08), un cas isolé de COVID-19 a été signalé par un vacancier, retraité de l'Arme, sur le camping du Grand-Crohot.
 
Les mesures suivantes ont été immédiatement prises en conformité avec l'ARS :

1) mise en quatorzaine de la personne concernée, qui a immédiatement quitter le camping.
2) information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la direction générale de gendarmerie. L'ARS a confirmé qu'il s'agissait d'un cas isolé, qui n'a pas été infecté sur le camping. 
3) information des clients présents sur le site par le directeur de l'établissement (affichage et prise de parole lors des animations).
4) depuis, l'épouse du retraité et sa famille ont été testés négatifs.

Les mesures sanitaires, d’hygiènes et de précautions prises par l’établissement depuis son ouverture sont jugées rassurantes par l’ARS.

Pour toute question, merci de contacter directement le directeur du camping du Grand-Crohot au 05 56 60 09 04.


15 août 2020#Fermeture #RoquefortLaBedoule #MesuresDePrécaution

Mercredi dernier (le 12/08), un cas positif de COVID-19 a été détecté dans les rangs du personnel du village-vacances de Roquefort-la-Bédoule.
 
Les mesures suivantes ont été immédiatement prises :
 
1) mise en quatorzaine du personnel concerné
2) information transmise auprès de l'ARS (l'agence Régionale de Santé) et de la gendarmerie locale. Les clients présents sur le site et les clients rentrés chez eux ayant eu un éventuel contact avec le personnel concerné ont tous été informés individuellement par l'équipe de direction du village vacances.
3) tests de dépistage COVID-19 auprès de l'ensemble du personnel du site. Les résultats ont révélé 2 cas positifs supplémentaires, lesquels ont été mis aussi en quatorzaine.
 
Selon l'ARS, les mesures de précaution ayant été respectées (cf charte d'engagement de la fondation) et les dispositions prises conformes aux directives de l'ARS, le nombre de cas ne nécessite pas la fermeture de l'établissement.
 
Cela dit, pour le bien-être de chacun, ressortissants et personnel, et en vertu d'un principe de précaution, la Fondation Maison de la Gendarmerie a décidé de fermer dès aujourd'hui son établissement. Les vacanciers présents (et futurs) ont été informés et seront remboursés intégralement ou au prorata du nombre de nuits. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
 
Pour toute question, merci de contacter directement le village-vacances de Roquefort-la-Bédoule au 0442731418.


14 mai 2020 - La charte d'engagement sur les applications des règles sanitaires renforcées dans les établissements familiaux de la fondation pour la protection de nos ressortissants. Plus d'infos


22 mars 2020 - Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2019 sont disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG). Plus d'infos pour tous les souscripteurs / donateurs https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur


20 avril 2020 - Centres de vacances de jeunes : tous les séjours de New York et du Portugal sont annulés. Les ressortissants concernés vont être contactés par l'équipe des CVJ. Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d'infos sur notre FAQ.


16 avril 2020 - La Fondation Maison de la Gendarmerie vous informe que ses établissements n'ouvriront pas avant le 4 juillet prochain, et ce, évidemment, sous conditions des décisions gouvernementales à venir. En conséquence, tous les séjours pris sur mai, juin et jusqu'au 3 juillet inclus sont annulés et les acomptes remboursés. Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d'infos sur notre FAQ.


09 avril 2020 - [réservé personnels de la gendarmerie] La DGGN a mis en place une cellule nationale d'écoute pour les personnels et les familles dans le cadre de l'épidémie Covid-19 (01 84 22 17 79), afin de les écouter, les accompagner, les orienter le cas échéant. Document à télécharger.


07 avril 2020 - Nos équipes sont disponibles par mail dans chaque établissement et au siège social pour prendre vos réservations, du lundi au vendredi (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien). Pour toute réservation effectuée jusqu'au 21 juin pour des séjours du 1er mai au 30 juin, aucun acompte ne vous sera demandé. Dans tous les cas, par égard pour nos équipes et dans le cadre d'un bon fonctionnement, nous vous remercions de bien vouloir nous alerter 7 jours avant votre séjour si vous ne souhaitiez plus venir dans l'un de nos établissements. Merci de votre compréhension.


23 mars 2020 - Le conseil d'administration de la fondation a étendu le versement de l’allocation solidarité décès aux personnels d'active en service décédés du Covid-19.


19 mars 2020 - Pour faciliter le remboursement de vos séjours sur la période du 15 mars au 18 avril 2020 (acompte ou séjour annulé / écourté), nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir directement par mail votre RIB avec votre demande de remboursement (cellule.ef@fondationmg.fr). Nous nous efforçons de vous rembourser rapidement dans la mesure des délais imposés par la situation. Merci de votre compréhension.


18 mars 2020 - Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2019 sont disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG). Plus d'infos : https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur 


16 mars 2020

- Les établissements de Chamonix et du Relais Moncey seront fermés à compter de ce soir.

- Le siège social de la Fondation fonctionnera en mode dégradé (télétravail, renvoi d'appels sur des téléphones portables...). Ce mode pourra entraîner des lenteurs de fonctionnement. Néanmoins nous restons à votre disposition.


15 mars 2020 - #prévention #coronavirus

Afin de limiter la propagation du virus et suite aux déclarations du Président de la République et du 1er ministre, nous vous informons des premières mesures que nous mettons en place :

A compter de lundi 16 mars (demain) :
-Tous les services du siège social sont maintenus mais en effectif restreint. Les personnels qui le peuvent fonctionneront en télétravail et des permanences, notamment du service social, seront assurées.
- les colonies de vacances du mois d'avril sont annulées
- Les établissements d'Argelès-sur-Mer, d'Hendaye, du Grand-Crohot, de Roquefort-la-Bédoule et de Saint-Aygulf ne seront pas ouverts au public avant le 30 avril 2020.

Par ailleurs, l'établissement de Chamonix fermera ses portes le 22 mars 2020. Pour les vacanciers encore présents sur le site, les nuitées non prises dans le cadre d'un départ anticipé seront remboursées (le jour du départ étant gratuit).

Nous vous communiquerons demain les mesures prises concernant notre établissement du Relais Moncey sur Paris.

Dans tous les cas, les personnes concernées par une réservation dans l'un de ses établissements seront contactées afin de procéder au remboursement des acomptes / séjours si il y a lieu. L'annulation des séjours par le ressortissant n'entraîne pas de frais de dossiers.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments causés par ces mesures, prises dans l’intérêt des ressortissants.

TOP