Actualités des établissements

#Roquefort-la-Bédoule

Séjour "Une parenthèse pour les aidants" à Roquefort-la-Bédoule - posté le 15 oct. 2021

#séjour #parenthèse pour les aidants #Roquefort-la-Bédoule

C'est sur son site de Roquefort-la-Bédoule près de Cassis (13) que la Fondation Maison de la Gendarmerie propose d'apporter son soutien aux familles dont l'un des membres est une personne en situation de handicap moteur. Suivant les recommandations de l'APF France Handicap des Bouches du Rhône, un logement PMR a bénéficié des travaux cet été pour parfaire son accessibilité. L'établissement est désormais en capacité d'accueillir dans les meilleures conditions possibles les familles qui ont besoin de prendre un moment de respiration. Pendant le séjour, les familles qui en expriment le besoin, afin de bénéficier des conditions de répit optimales, pourront confier leur proche en situation de handicap moteur à un aidant professionnel (auxiliaire de soins, auxiliaire de vie, infirmier...) choisi par un partenaire local de confiance. Cette parenthèse peut être à partir d'une heure jusqu'à la journée complète. Les frais de la mise à disposition de l'aidant professionnel sont intégralement pris en charge par la Fondation.

Ce séjour "Parenthèse pour les aidants" est d'ores et déjà disponible à partir du 23 octobre jusqu’au 7 novembre 2021. Pour plus d'informations sur le dispositif , merci de contacter directement le site au 04 42 73 14 18.

#Hôtel le Régina

#Rappel #Réservation #Chamonix - posté le 30 sept. 2021

En période de de vacances scolaires, afin de garder l’esprit social de la fondation (fêtes de fin d’années et vacances de février),  les réservations doivent être faites du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche.

#Argelès-sur-Mer

Les news du village vacances MG - posté le 24 août 2021

#Hôtel le Régina

#GrandAir #Montagne #vvgn #activitésgratuites - posté le 16 août 2021

#GrandAir #Montagne #vvgn #activitésgratuites

L'hôtel le Régina de la Fondation Maison de la Gendarmerie participe cette année à l'opération Village Vacances Grandeur Nature.

Le principe est simple : réservez plus de 3 nuits au Régina et vous et votre famille pourrez accéder gratuitement à des activités organisées par l'office du Tourisme : luge d'été, accrobranche, promenade en poney...