Mise en ligne des séjours colos hiver et printemps 2022 - posté le 28 oct. 2021

Tous les séjours seront mis en ligne le 29/10/2021... en attendant, découvrez nos prochaines destinations en cliquant ICI

Séjour "Une parenthèse pour les aidants" à Roquefort-la-Bédoule - posté le 15 oct. 2021

#séjour #parenthèse pour les aidants #Roquefort-la-Bédoule

C'est sur son site de Roquefort-la-Bédoule près de Cassis (13) que la Fondation Maison de la Gendarmerie propose d'apporter son soutien aux familles dont l'un des membres est une personne en situation de handicap moteur. Suivant les recommandations de l'APF France Handicap des Bouches du Rhône, un logement PMR a bénéficié des travaux cet été pour parfaire son accessibilité. L'établissement est désormais en capacité d'accueillir dans les meilleures conditions possibles les familles qui ont besoin de prendre un moment de respiration. Pendant le séjour, les familles qui en expriment le besoin, afin de bénéficier des conditions de répit optimales, pourront confier leur proche en situation de handicap moteur à un aidant professionnel (auxiliaire de soins, auxiliaire de vie, infirmier...) choisi par un partenaire local de confiance. Cette parenthèse peut être à partir d'une heure jusqu'à la journée complète. Les frais de la mise à disposition de l'aidant professionnel sont intégralement pris en charge par la Fondation.

Ce séjour "Parenthèse pour les aidants" est d'ores et déjà disponible à partir du 23 octobre jusqu’au 7 novembre 2021. Pour plus d'informations sur le dispositif , merci de contacter directement le site au 04 42 73 14 18.

#séjour #parenthèse pour les aidants #Roquefort-la-Bédoule

#Infos #PassSanitaire #Villagesvacances #Campings #Hotels - posté le 18 août 2021

Depuis le 9 août, afin de nous conformer aux dernières directives gouvernementales, le pass sanitaire vous est demandé dès votre arrivée dans nos établissements de Roquefort-la-Bédoule, Argelès, Hendaye, Grand-Crohot, Saint-Aygulf et Chamonix. Il ne vous le sera demandé qu'une seule fois, quelle que soit la durée de votre séjour parmi nous.

Concernant notre hôtel parisien, le Relais Moncey, le pass sanitaire ne sera pas nécessaire dans la mesure où un plateau de courtoisie en chambre est mis à disposition en remplacement du petit déjeuner en salle.

Pour rappel. Les personnes ne possédant pas de pass sanitaire se verront refuser l'entrée de l'établissement. Des dispositifs extérieurs à nos établissements existent pour que vous puissiez réaliser votre test PCR ou antigénique de façon à ce que vous profitiez pleinement et en toute sérénité de votre séjour. Nous vous rappelons également que le pass sanitaire est considéré comme valide dès présentation d'un certificat de vaccination, d'un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou d'un certificat de rétablissement datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Vos enfants mineurs ne sont pas concernés par ces directives pour la période estivale.

Plus d'infos: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Nous vous souhaitons, malgré les mesures sanitaires qui nous sont imposées, d'agréables vacances.

Pass sanitaire - posté le 09 août 2021

#BonneNouvelle #PassSanitaire #Villages-vacances #Campings #Hotels - Bonne nouvelle ! Nos établissements restent ouverts ! - Afin de nous conformer aux dernières directives gouvernementales, à compter de ce jour, le pass sanitaire vous sera demandé dès votre arrivée dans nos établissements. Il ne vous le sera demandé qu'une seule fois, quelle que soit la durée de votre séjour parmi nous. Les vacanciers ne possédant pas de pass pourront accéder à leur logement mais il leur sera demandé de ne pas profiter des espaces de loisirs de l'établissement, relevant de la réglementation sur les ERP, comme les piscines ou les espaces dédiés aux animations. Des dispositifs extérieurs à nos établissements existent pour que vous puissiez réaliser votre test PCR ou antigénique de façon à ce que vous profitiez pleinement et en toute sérénité de votre séjour. A partir du 1er août, les personnes ne possédant pas de pass sanitaire se verront refuser l'entrée de l'établissement et les vacanciers déjà présents, invités à partir (pour des raisons évidentes d'organisation, cette règle s'appliquera dès les arrivées du 31 juillet). Nous vous rappelons que le pass sanitaire est considéré comme valide dès présentation d'un certificat de vaccination, d'un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou d'un certificat de rétablissement. Les dernières informations sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire. Vos enfants mineurs ne sont pas concernés par ces directives pour la période estivale car les jeunes de 12 à 17 ans ont jusqu'au 30 septembre pour produire un pass sanitaire et les mesures ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 12 ans. Nous sommes ravis, malgré ces contraintes, d'avoir la possibilité de vous accueillir dans l'un de nos établissements et nous vous souhaitons à tous de belles vacances.

Dons en ligne - posté le 09 août 2021

#Informations #DonsEnLigne #NouvellePlateforme - La plateforme des dons en ligne sera indisponible du 9 au 16 août 2021. Nous vous remercions de votre compréhension.