Qui sommes-nous ?

But de l’œuvre

La Fondation Maison de la Gendarmerie, fondée en 1944 et reconnue d'utilité publique, a pour but de :

Aider, Assister et Secourir

La Fondation Maison de la Gendarmerie  n'existe et n'agit qu'à partir du principe de solidarité entre les gendarmes qui acceptent de contribuer financièrement à son fonctionnement.

L'argent collecté chaque année est « redistribué » selon deux directions :

le versement d'aides sociales, essentiellement tournées vers la solidarité (décès et obsèques, décisions médico-statutaires, allocations d'études, studios d'étudiants, adoptions, colis de Noël aux orphelins et veuves âgées, gestes solidaires liés à certains événements calamiteux...) ;

l'entretien de villages et maisons de vacances et l'organisation de centres de vacances de jeunes destinés aux familles des gendarmes.

Voir la liste des membres du Conseil d'admnistration

Voir les statuts de la Fondation (en vigueur à la date du 04/10/2018)