Devenir donateur

Devenir donateur de la Fondation Maison de la Gendarmerie, c'est nous aider à venir au secours des personnels de la gendarmerie et de leurs familles en difficulté (bilan annuel), notamment :

- au travers de son action sociale, par l’accompagnement des veuves/veufs et orphelins de la gendarmerie nationale (aides financières et programme BLEU PUPILLES) et la réparation, en cas de maladie, de blessure ou de handicap (aides financières, stages et séjours et programme AIDONS NOS BLESSES ET LEURS FAMILLES).

- au travers de son offre touristique à tarif social, par la proposition de séjours dans l'un de ses établissements, dont des séjours offerts pour les veuves - veufs et orphelins et de séjours aux vacances scolaires pour les enfants de gendarme, dont la gratuité (hors frais de dossiers) pour les orphelins.

 

Vous êtes ressortissant de la gendarmerie nationale, vous pouvez devenir donateur régulier.

militaire en activité

personnel civil

réserviste opérationnel

 

retraité de l'arme

 

 

Vous n'êtes pas ressortissant de la gendarmerie nationale, souhaitez participer à l'effort de solidarité et témoigner de votre soutien à la communauté gendarmerie, devenez donateur ponctuelen réalisant un don en ligne et/ou en achetant un produit sur notre boutique solidaire. Vous pouvez également devenir donateur permanent (formulaire à télécharger ICI).

Enfin, face aux drames individuels, parfois collectifs, la Fondation Maison de la Gendarmerie met en place des collectes à destination de familles de gendarmes endeuillées, touchées par la blessure, le handicap ou la maladie ou sinistrées. Vous pouvez également par ce biais apporter votre aide. Découvrir les collectes en ligne

 

Depuis plus de 80 ans, grâce à vos dons, la Fondation Maison de la Gendarmerie peut continuer ses actions au bénéfice de toute la communauté gendarmerie. Peu importe le donateur que vous êtes ou serez, nous vous en remercions sincèrement.