Réserviste opérationnel

En tant que réserviste opérationnel, vous pouvez devenir souscripteur de la Fondation. Par votre intermédiaire, vos ayant-droits (conjoint-e et enfants) le sont automatiquement.

Vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

En mission :

Aides en cas de décès

Solidarité orphelins

Secours de la Fondation

Aides aux études (allocations d'études et logements étudiants) - uniquement pour lui-même

Protection juridique

Pendant l’année civile du contrat ESR :

Vous pouvez profiter à tarifs privilégiés de notre offre touristique dans nos villages-vacances, campings et hôtels. Vos enfants ont accès aux colonies de la fondation.

Par ailleurs, la fondation met en place une avance financière jusqu’au remboursement par l’Etat, lorsqu’un réserviste est victime d’un accident ou d’une blessure en service et est placé en arrêt de travail. Pour en savoir plus, notre service des prestations sociales est à votre écoute.

Pour venir en aide à vos camarades et être solidaire, la fondation vous propose également des dons ponctuels à réaliser en ligne au profit de toute la communauté ainsi qu'un dispositif de cagnottes, au profit d'une famille endeuillée ou dans la souffrance.