light_mode J’accède à l'offre tourisme

Aides aux études

ALLOCATIONS ETUDES

Si vous êtes veuf, veuve, orphelin de la gendarmerie, militaire placé en non-activité ou rayé des cadres pour raisons médicales ou réservistes opérationnels, cette aide vous sera attribuée sans condition de ressources ou de logement.

Si vous êtes actif ou retraité souscripteur de la FMG, pour prétendre à cette aide, vous devez remplir deux critères qui sont :

• le logement en dehors du domicile familial (internant, location ou chambre universitaire),
  • le quotient familial selon le cycle d’études (7500 € pour les études secondaires et 9500 € pour les études supérieures).

Vous devez établir votre demande en ligne à compter du 15 septembre 2021. La date limite de l’enregistrement des dossiers est fixée au 15 novembre 2021.

Formulaire en ligne

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter

le 01 89 11 86 83 / 01 89 11 86 84

ou par mail : cellule.sociale@fondationmg.fr.

LOGEMENTS ETUDIANTS PARIS / ILE DE FRANCE

ENTRAIDE GENDARMERIE propose en Ile de France des hébergements au profit des étudiants enfants de ressortissants.

Voir les résidences

LOGEMENTS ETUDIANTS PROVINCE

Pour la province, deux conventions ont été signées par ENTRAIDE GENDARMERIE. Les offres proposées s’adressent aux enfants de ressortissants dans le cadre de leurs études et également aux personnels du corps technique et administratif pour leur première affectation.

• La première avec l'association Parme qui met à disposition des logements étudiants à tarif social dans différentes villes de province. Les ressortissants intéressés contactent directement l’association au 0811 90 12 12 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) en indiquant le code P37 (appartenance à la gendarmerie) ou par le lien https://associationparme.fr/  Lors du dépôt de la demande et après avoir effectué ses choix, il faut se connecter avec le profil « salarié de l’une de nos entreprises partenaires » En cas de constitution d’un dossier, 67 € de frais d’inscription seront facturés.
  • La seconde avec Nexity-studéa (flyer à télécharger ICI) qui met également à disposition des logements à des conditions particulières dans plusieurs villes de province (Aix en Provence, Marseille, Nice, Sophia Antipolis, Perpignan, Montpellier, Bordeaux, Mérignac, Talence, Cenon, Toulouse, Tours, Angers, Nantes, Rennes, Bron, Lyon, Villeubanne, Grenoble, Clermont Ferrand, Lille, Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Valenciennes, Rouen, Strasbourg et Amiens). Les liens ci-après permettent aux ressortissants d’avoir un aperçu des offres proposées : https://hosting.fluidbook.com/Nexity-studea-2020  et https://www.nexity-studea.com/offres-pro

Pour bénéficier des conditions particulières et finaliser le dossier, il faudra impérativement émettre ses desiderata et laisser ses coordonnées sur la boite mail : studea-gendarmerienationale@nexity.fr