Réserviste opérationnel

Les réservistes, de la réserve opérationnelle de la gendarmerie peuvent souscrire à la Fondation. Les montants de la souscription annuelle fixés par le conseil d'administration en fonction de leur grade. Les réservistes en gendarmerie ont accès aux activités et à des prestations sociales de la Fondation selon les modalités suivantes :

• Durant la mission : aux secours de la Fondation, à la protection juridique, à l'avance financière, aux allocations décès et orphelins, aux aides aux études ainsi que l'accès à l'offre tourisme de la Fondation.
  • Pendant l’année civile du contrat ESR : à des séjours dans l’ensemble des établissements familiaux de la fondation et aux centres de vacances de jeunes.

Catégories En activité (1)
Officier 51,00 €, soit 4,25 € par mois
Sous-officier 36,96 €, soit 3,08 € par mois
Militaire du rang 25,92 €, soit 2,16 € par mois
(1)  chèque annuel

Téléchargement

formulaire dons réservistes

Informations relatives à votre souscription

• Le souscripteur bénéficie de la déductibilité fiscale de 66% du montant de ses versements dans la limite de 20% de ses revenus imposables.
  • Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2023 seront disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG)  à partir du 30 mars 2024.
  • Pour les personnels n'ayant pas accès à AGORHA,  le reçu fiscal vous sera adressé sur la boite mail personnelle renseignée dans votre FIR.
  • Pour les réservistes opérationnels, les attestations fiscales vous seront adressées au cours du 1er trimestre 2024, par voie postale ou par email selon le cas. Si vous n’avez pas pris connaissance de vos emails, nous vous invitons à le faire (vérifier dans vos boîtes SPAM/POURRIEL). Le cas échéant, notre service Souscription et Dons se tient à votre disposition à : cellule.souscripteurs@fondationmg.fr ou par téléphone au 01 89 11 86 91 ou 92.