light_mode J’accède à l'offre tourisme

Réserviste opérationnel

Les réservistes, de la réserve opérationnelle de la gendarmerie peuvent souscrire à la Fondation. Les montants de la souscription annuelle fixés par le conseil d'administration en fonction de leur grade. Les réservistes en gendarmerie ont accès aux activités et à des prestations sociales de la Fondation selon les modalités suivantes :

• Durant la mission : aux secours de la Fondation, à la protection juridique, à l'avance financière, aux allocations décès et orphelins, aux aides aux études ainsi que l'accès à l'offre tourisme de la Fondation.
  • Pendant l’année civile du contrat ESR : à des séjours dans l’ensemble des établissements familiaux de la fondation et aux centres de vacances de jeunes.

Catégories En activité (1)
Officier 45,00 €
Sous-officier 31,00 €
Militaire du rang 20,00 €
(1)  chèque annuel

formulaire souscription réservistes de gendarmerie

Informations relatives à votre souscription

• Le souscripteur bénéficie de la déductibilité fiscale de 66% du montant de ses versements dans la limite de 20% de ses revenus imposables.
  • Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2020 sont également disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG).
  • Pour les personnels n'ayant pas accès à AGORHA,  le reçu fiscal vous sera adressé sur la boite mail personnelle renseignée dans votre FIR.
  • Pour les retraités de l’Arme, les attestations fiscales vous ont été adressées à partir de fin janvier de l'année suivante, par voie postale ou par email selon le cas. Si vous n’avez pas pris connaissance de vos emails, nous vous invitons à le faire (vérifier dans vos boîtes SPAM/POURRIEL). Le cas échéant, notre service Souscription et Dons se tient à votre disposition à : cellule.souscripteurs@fondationmg.fr ou par téléphone au 01 89 11 86 91 ou 92.