light_mode J’accède à l'offre tourisme

Civil en activité ou retraité

EN ACTIVITÉ : Les personnels civils, les assistantes sociales, les aumôniers, le personnel médical et para-médical et les ouvriers d'état affectés en Gendarmerie peuvent être souscripteurs à la Fondation. Le montant de la souscription fixé par catégorie se règle par prélèvement automatique bancaire trimestriellement à terme échu. Pour un premier prélèvement sollicité au dernier trimestre les demandes de prélèvement doivent parvenir à la cellule souscription avant le 10 novembre de l’année en cours.

EN RETRAITE : Les personnels civils ayant été souscripteurs en activité peuvent continuer à souscrire durant leur retraite. Le montant de la souscription, qui fait l’objet d’un prélèvement automatique bancaire trimestriel à terme échu, est fixé en fonction de la catégorie à laquelle le souscripteur appartenait au moment de la mise à la retraite. . Pour un premier prélèvement sollicité au dernier trimestre les demandes de prélèvement doivent parvenir à la cellule souscription avant le 10 novembre de l’année en cours.

Catégories En activité (1) En retraite (1)
Aumonier, personnel médical ou para-médical 36,90 €  16,75 €
Catégorie A 29,10 €  13,30 €
Catégories B et C 22,50 €  10,60 €
(1)  prélèvement trimestriel

formulaire souscription personnels civils en activité et civils retraités

Informations relatives à votre souscription

• Le souscripteur bénéficie de la déductibilité fiscale de 66% du montant de ses versements dans la limite de 20% de ses revenus imposables.
  • Les reçus fiscaux pour les personnels d'active pour l'année 2020 sont également disponibles sur AGORHA (mon dossier / GED personnelle / attestation FMG).
  • Pour les personnels n'ayant pas accès à AGORHA,  le reçu fiscal vous sera adressé sur la boite mail personnelle renseignée dans votre FIR.
  • Pour les retraités de l’Arme, les attestations fiscales vous ont été adressées à partir de fin janvier de l'année suivante, par voie postale ou par email selon le cas. Si vous n’avez pas pris connaissance de vos emails, nous vous invitons à le faire (vérifier dans vos boîtes SPAM/POURRIEL). Le cas échéant, notre service Souscription et Dons se tient à votre disposition à : cellule.souscripteurs@fondationmg.fr ou par téléphone au 01 89 11 86 91 ou 92.