Article #5 Sport et Santé

Retour sur 7 ème stage Ad Refectio "Blessés et familles"

Par Thierry Rousseaux, chargé de mission sport & santé

 

Tel le phénix, Ad Refectio a pu renaître après 2 années de report dues à la situation sanitaire liée au Covid 19... La visite de notre directeur aux stagiaires le 1er jour a permis de souligner concrètement l’engagement et le rôle majeur de la Fondation dans la prise en charge et la mise en œuvre de cette extraordinaire aventure humaine.

Très grand merci aux stagiaires et à leurs conjoint(e)s pour leur confiance et à mon staff pour leur professionnalisme et une disponibilité sans faille durant ces 10 jours, sans oublier le président d’honneur des Phénix  venu rencontrer stagiaires et familles👍.

Depuis la 1 ère édition en 2017, ce sont près de 200 personnes (55 blessés et 136 conjoints et enfants) qui ont pu être accueillies dans ce dispositif totalement novateur fonctionnant comme un véritable générateur de résilience !

Nous en avons tous encore eu la preuve lors des diverses prises de paroles lors du « retex » final du dimanche matin avant le retour à domicile, où pendant près de deux heures se sont succédés des retours particulièrement intenses et émouvants...

Fier d'être à l'origine de tout ceci avec un réel sentiment d'être utile et d'avoir vu juste il y a 5 ans…Faire du sport le meilleur des remèdes 🙂

RDV est d’ores et déjà pris pour avril 2022 pour la 8 ème édition  dans notre établissement du Grand Crohot-Océan (33).