Je donne

Solidarité Famille VIGREUX

Bastien, 10 ans, fils de l'adjudante Caroline FRONDUTI épouse VIGREUX (Cie de Saint Malo) et d'un collègue policier municipal (PM St Malo), est atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie génétique incurable et dégénérative qui affecte l'ensemble des muscles, y compris ceux des poumons et du cœur. Les gestes du quotidien sont de plus en plus compliqués. Pour se doucher, une chaise médicalisée est nécessaire, et un lit médicalisé est en cours de livraison. Pour éviter l'épuisement, Bastien utilise principalement un fauteuil électrique. Il dort sous respirateur et porte des orthèses de rééducation la nuit, tout en suivant plusieurs traitements, dont un pour le cœur. Leur véhicule étant inadapté à l'handicap de Bastien, l’achat d'un nouveau véhicule est estimé à 70 000 euros, auxquels s’ajoutent 14 000 euros pour les équipements adaptés. Face à ces dépenses élevées, la famille de Bastien sollicite notre aide. Toute participation ou geste de solidarité est le bienvenu. Aussi, conjointement l'Amicale de la Police Nationale et la Fondation Maison de la Gendarmerie, ont décidé de lui témoigner leur solidarité au travers de la mise en place de cette collecte et nous comptons sur vous pour apporter un peu de réconfort et de chaleur à cette famille. Les fonds seront intégralement redistribués à la famille de Bastien pour les aider dans leurs projets d’amélioration du quotidien. Une page Facebook dédiée au combat de Bastien a été créée : "Fight for Life 35 - Tous pour Bastien". Le don recueilli dans le cadre de cette cagnotte ne donnera pas lieu à l'émission d'un reçu fiscal selon la réglementation en vigueur.

Informations du don

Minimum 10,00 €