La Caisse Nationale du Gendarme

www.caissenationalegendarme.fr

Fondée en 1888 par le capitaine PAOLI à l’intention des gendarmes en difficulté, de leur famille, des veuves et des orphelins, elle n’a cessé de se développer pour mieux les servir. Elle est ainsi devenue une complémentaire santé après la Seconde Guerre Mondiale avant de revenir exclusivement à sa vocation première de mutuelle d’action sociale en 2009. Relevant du livre III du Code de la mutualité, elle propose aujourd'hui plus aides adaptées aux problèmes rencontrés par ses adhérents, qu’il s’agisse des militaires et leur famille, des retraités ou des réservistes.

La Fondation Maison de la Gendarmerie et la Caisse Nationale du Gendarme

Entraide Gendarmerie

ENTRAIDE GENDARMERIE est un label permettant de regrouper sous un même nom des actions communes au profit de la communauté gendarmerie.

ENTRAIDE GENDARMERIE, c'est

• Des référents au sein de toutes les écoles de gendarmerie
  • Des partenariats : Prof Express, Nexity…
  • Des offres de logements étudiants