JOP 2024 - Soutien des personnels en mission et réquisitionnés

Aide financière pour des séjours dans nos établissements familiaux de la fondation MG

Dans le cadre de vacances passées, avec votre ou vos enfant(s) à charge fiscale dans l'un de nos établissements entre le 15 juin et 23 juillet et entre le 12 août et le 15 septembre, la Fondation MG vous remboursera 10 % du montant de votre séjour (hors frais annexes et taxes de séjour), sous condition de présentation d'une facture acquittée et d'une attestation de mobilisation. Aide versée sur demande. Justificatifs et formulaire à compléter à transmettre sur l'adresse : protocoleJOP2024@fondationmg.fr.

Formulaire à compléter

Aide financière pour des séjours d'enfants à charge fiscale accueillis dans une colonie de vacances hors structures de la FMG et de l’IGESA

Aide attribuée lorsque le ou les parents sont mobilisés pour l’ensemble de la période du 24 juillet au 11 août et ne pas avoir obtenu de places dans l'un des centres de vacances de jeunes proposés par la Fondation MG. Aide versée sur demande à hauteur de 8 % du montant du séjour (hors frais annexes), sous condition de présentation d'une facture acquittée et d'une attestation de mobilisation. Justificatifs et formulaire à compléter à transmettre sur l'adresse : protocoleJOP2024@fondationmg.fr.

Formulaire à compléter

Aide financière à la garde d'enfants

Aide attribuée lorsque les 2 parents (ou famille monoparentale) sont mobilisés pour l’ensemble de la période du 22 juillet au 8 septembre. Aide versée sur demande à hauteur de 100 € maximum. Sous condition de présentation d'une facture acquittée et d'une attestation de mobilisation. Justificatifs et formulaire à compléter à transmettre sur l'adresse : protocoleJOP2024@fondationmg.fr.

Aide attribuée aux familles originaires d'Outre-Mer dans le cadre d'un retour d'un parent d'un DOM-COM pour garder les enfants et lorsque les 2 parents (ou famille monoparentale) sont mobilisés pour l’ensemble de la période du 22 juillet au 8 septembre. Aide versée sur demande à hauteur de 100 € maximum. Sous condition de présentation d'une facture acquittée et d'une attestation de mobilisation. Justificatifs et formulaire à compléter à transmettre sur l'adresse : protocoleJOP2024@fondationmg.fr.

Pour mémoire...

Pour les vacances dans nos établissements : vos enfants pourront être accompagnés, à tarif ressortissant, par leurs grands-parents ou toute autre personne désignée par le ressortissant mobilisé pour le service.

Pour nos colos : la Fondation MG s’engage sur la prise en charge de vos enfants, quelles que soient les difficultés rencontrées (gares inaccessibles, transports annulés…). Des alternatives de transports sont prévues.

Enfin, au cas par cas, chaque directeur de chacun de nos établissements est à votre disposition pour assurer vos transferts de la gare / établissement : n’hésitez pas à les solliciter pour organiser le séjour de vos proches.