Veuves/veufs - orphelins

En tant que veuve ou veuf de l'Arme (disposant d'une pension de reversion), vous êtes souscripteur de la Fondation à vie. Vos enfants, orphelins de gendarme, sont considérés comme souscripteurs jusqu'à l'âge de 25 ans.

Vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

Aides en cas de décès

Solidarité orphelins

Secours de la Fondation

Aides aux études (allocations d'études et logements étudiants)

Vous pouvez également profiter de notre offre touristique dans nos villages-vacances, campings et hôtels (tarifs G1). Vos enfants ont accès aux colonies de la fondation (tarifs T1) et peuvent bénéficier de la gratuité du code de la route et à la conduite accompagnée dans le cadre d’un des séjours centres de vacances de jeunes organisés par la fondation maison de la gendarmerie.

Les veuves / veufs de plus de 76 ans se voient offrir en fin d'année un cadeau remis par les unités de leur région.